top of page

Mon Voyage à Bordeaux

9 mai

C’est la vue de la maison de notre famille d’acceuil. La première journée de ce voyage était mémorable ! Abby et moi, nous avons rencontré nos parents d’acceuil, et nous nous sommes installées dans nos chambres pour la semaine ! Cette journée était longue, mais l’euphorie de cette aventure a surpassé la fatigue.

10 mai

Aujourd’hui, nous sommes allés à deux vignobles. J’ai appris beaucoup au sujet du vin, et la campagne de Bordeaux était très belle ! Il y a des roses partout, et malgré le fait qu’elles ajoutent à la beauté des lieux, elles ont une autre fonction. Les vignes et les roses sont exposés aux mêmes maladies, alors si les roses ne prospèrent pas, on peut savoir que les vignes ont du mal aussi. Elles aident les chevaux aussi à savoir où ils doivent tourner.

11 mai

Ce matin, nos parents d’accueil nous avons données une visite de Bordeaux. Nous avons appris beaucoup sur l’histoire de cette ville, et c’était une matinée amusante ! J’ai beaucoup aimé le temps que j’ai passé avec mes parents, et je suis vraiment sensible à l’amour qu’ils nous ont montré !

12 mai

Aujourd’hui, nous sommes allés au lycée ! Nous avons joué les jeux pour enseigner la culture américaine aux étudiants français. Pour la plupart, les étudiants ont bien participé ! Personne ne saivait le jeu « Jeopardy », mais après qu’ils ont appris comment y jouer, ils l’ont beaucoup aimé! C’était amusant de travailler avec les étudiants et entendre ce qu’ils savaient de la culture américaine ! Aussi, le déjeuner à la cantine était bon et très diffèrent des déjeuners aux Etats-Unis (quelle surprise…).

13 mai

Ce soir, nous sommes allées ici avec nos parents! Leur fils a dit qu’il a pensait de ça sera cool de voir. Le gouvernement voulait détruire tous les bâtiments ici. Notre père a dit que quand le gouvernement va détruire un bâtiment, les artistes de rue sont informés de ça, et alors ils peuvent y faire de l’art avant la destruction. Toutes les œuvres d’art étaient cools et colorées ! C’est un lieu de Bordeaux où les jeunes trainent.

14 mai

Aujourd’hui était un jour magnifique pour un voyage en voiture! Comme une « famille », nous sommes allés à Pilat ! Nous avons montés la Dune du Pilat, et nous sommes restés en haut pendant une heure ! Il faisait tellement beau aujourd’hui, et c’était le temps parfait pour un voyage comme ça ! Après la dune, nous sommes allés au village du Pilat. Nous avons piqueniqué dans un jardin, et marché le long de la plage. Voulez-vous savoir un secret ? Aujourd’hui était ma journée préférée de ce voyage entier !

15 mai

Le dernier jour à Bordeaux, nous sommes allés encore au lycée. Aujourd’hui, à la place des jeux, nous avons présenté nos vies quotidiennes à l’université aux Etats-Unis. J’étais un peu nerveuse pour ça, mais les étudiants ont bien écouté ! Aussi, j’étais très heureuse de parler de ma passion : faire des randonnées ! FOOT est un voyage spécial que Wright State offre, et je suis tellement reconnaissante d’avoir cette chance d’y participer (et d’en parler aussi) !


You Might Also Like:
bottom of page