top of page

Je t'aime, Paris

16 mai

La beauté de cette photo touche plus que juste mes yeux: la beauté touche mon cœur. C’est l’instant où j’ai vu la Tour Eiffel pour la troisième fois de ma vie ! Cette photo me rappelle le fait que je suis allée à Paris encore, et que je suis bienheureuse d’avoir la chance de voyager autant que possible. Quand on voit la Tour Eiffel, c’est le moment où la réalité traverse l’esprit que « wow je suis vraiment ici » et j’adore ce sentiment !

17 mai

Je suis sans soufflé. La Sainte-Chapelle est incroyable – les couleurs, l’histoire, la grandeur. Ce lieu était ma favorite aujourd’hui parce qu’il y a beaucoup de signification ici. Le fait que cette chapelle était construite pour la couronne d’épine de Jésus Christ est magnifique, mais ma partie favorite est les vitraux. Les couleurs sont indescriptibles, et les photos ne sont jamais justes. Je pense que c’est extraordinaire que les vitraux montrent les histoires de la Bible pour ceux qui ne peuvent pas lire. C’est intelligent de faire ça pour ceux qui veulent savoir l’histoire du Dieu !

18 mai

Paris Point Zéro. Ce cercle bizarre n’est pas grand, mais peut-être il peut faire des grandes choses ? Il y a une légende si on le touche, on va retourner à Paris, et alors bien sur j’ai la touchée (et on peut voir que j’étais heureuse de faire ça !) ! On a dit aussi que si on gigote leurs pieds sur le cercle et fait un souhait, le souhait deviendra la réalité. Qu’est-ce qu’était mon souhait ? Si je le dis, c’est possible de ne deviendra pas la réalité…désolée pas désolée.

19 mai

Le Louvre est magnifique ! C’est trop grand, mais c’est intéressant parce qu’il y a toujours une pièce d’art à voir ! Malgré la grandeur de ce musée, nous nous sommes occupées avec des choses amusant comme ça ! Pendant le voyage, j’ai posé avec beaucoup des statues, et alors Abby m’a dit de faire ça avec elle ! Je pense que nous avons vu juste avec notre pose ! Cette photo décrit bien l’amitié avec ma colocataire !

20 mai

Nous sommes où exactement ? Le Cité des Sciences et de l’Industrie !! Pendant le temps libre, j’ai traîné mes amies ici avec moi, et elles sont allées de bonne grâce ! J’ai aimé beaucoup ce musée ! J’ai appris des choses de notre univers, la physique, et les mathématiques. C’était très intéressant pour moi parce que j’adore les sciences et les mathématiques ! Mais la meilleure partie était la grande chambre d’énergie. Il y avait beaucoup de faits sur les moyens d’énergie renouvelable, et même des jeux interactifs ! C’était extraordinaire pour moi parce que je veux travailler avec l’énergie renouvelable après l’université, et ça m’intéresse beaucoup !

21 mai

Aujourd’hui, je suis allée au Disneyland Paris ! C’était très amusant ! J’ai pris une photo avec Mickey (bien sûr !) et j’ai fait quelques montagnes russes ! J’étais un peu étonnée que l’atmosphère soit très américaine, et j’ai oublié que j’étais à Paris. Ce n’était pas aussi grand que j’avais pensé, mais c’était une journée bien satisfaisante !

22 mai

« WoW » était tout que j’ai pu penser à ce moment. C’était un moment accablant ! La vue de la Tour Eiffel est incroyable, particulièrement pendant la nuit. Paris est « la ville des lumières » et c’est évident pourquoi ! Mais la vraie profondeur ici est que j’ai senti très petite. J’ai pensé à la grandeur de cette ville, et que c’est même petite par rapport au monde entier. J’ai pensé à la beauté du coucher du soleil et comment, à un autre lieu, quelqu’un voit le même soleil que moi, mais c’est différent pour lui. La fin du jour versus le début, chaque avec une beauté que personne peut comprendre. J’ai senti toute petite, mais j’adore ce sentiment parce que ça me rappelle que tout le monde est petite comme moi, mais personne n’est ici par hasard, et que nous avons la même beauté qu’un coucher de soleil.

23 mai

Mon expression dit tout : c’est chouette…mais effrayant au même temps. J’avais entendu parler des Catacombes, mais je ne savais rien avant cette aventure. C’est un peu bizarre comment les os peuvent être de l’art, mais les motifs était cool. Je ne sais pas si je vais retourner aux Catacombes, mais c’était une expérience que je suis heureuse d’avoir eu ! J’aime voir des nouvelles choses, et de voir des milliers des os était assurément quelque chose de nouveau…

24 mai

A Versailles, j’ai adoré la Galerie des Glaces ! C’est très jolie ici, et c’est incroyable de penser qu’il y avait un grand évènement historique ici : le traité de Versailles. Dans cette salle, la première guerre mondiale était terminée, mais aussi, elle a de l’influence sur le début de la deuxième guerre mondiale. Cette salle contient beaucoup d’histoire, et c’est magnifique aux yeux aussi !

25 mai

Le Champs Elysées est un très bon quartier pour faire du shopping. Il y a des magasins prestigieux et cher, mais ce magasin est fou ! Je n’arrivais pas à croire qu’il y avait une queue pour y entrer et qu’on devait passer la sécurité aussi. Je sais que Louis Vuitton est très populaire, mais vraiment ?! Quelle vue !? Bien sûr nous sommes entrées… les sacs sont beaux, et les chaussures sont cool. J’ai pensé que je n’avais pas les moyens d’acheter de l’air à respirer dans ce magasin ! C’était une expérience des riches. Après ça j’ai acheté une chemise au magasin beaucoup moins cher, et maintenant je peux dire que j’ai fait du shopping sur les Champs Elysées.

26 mai

Les plages de Normandie. Ce lieu est très important à l’histoire – non seulement de la France mais aussi des Etats-Unis, et du monde. C’est incroyable de voir la beauté de cette plage et la mer et de savoir qu’il y avait des choses tellement horrifiques qui sont passées ici. Le cimetière de Normandie est touchant, et c’était un jour sombre – comme il fallait. C’est une leçon d’humilité de marcher sur la même terre que les soldats courageux qui ont combattu ici.

27 mai

Ce coucher de soleil marque la fin du séjour – ou le « coucher du séjour » on peut dire. Les couleurs sont indescriptibles, comme les souvenirs que nous avons de ce voyage. Le soleil s’est couché lentement et puis tout à coup, c’était fini – beaucoup comme le voyage. C’était tellement beau et il n’y aura jamais un autre exactement comme ça. J’ai pris cette photo après la promenade en bateau sur la Seine, où nous avons vu un résumé de tous les endroits que nous avons visités pendant 2 semaines !

28 mai

La dernière nuit à Paris, mes amies et moi, nous nous sommes assises sur la Seine. Nous avons bu et parlé de la vie, et nous avons senti comme des vraies parisiennes. C’était la façon parfaite de finir un voyage vraiment magnifique !


You Might Also Like:
bottom of page